Un petit retour sur 2014 : pas d’énormes coups de cœur, mais beaucoup de belles découvertes : voici les lectures qui m’ont le plus marquée… en cliquant sur les couvertures, vous devriez accéder aux billets !
J’en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes !
Catégorie « Des romans qui font du bien »
Catégorie « Plus sombres mais si bons »
Catégorie « Quand j’aime les nouvelles »
Catégorie « Bulles »
Catégorie « Non fiction »
Merci pour ce résumé : il y a des choses qui me tentent bien et que je lirai, c’est certain (Perlman et Winter par exemple). Très bonnes fêtes à toi aussi.
J’aimeJ’aime
Ces ceux romans me semblent pouvoir te plaire. Bonne fin d’année à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Beaucoup de titres que j’aime : L’exception, courir, Tout seul, ma famille et autres animaux. Les autres je ne les ai pas lus, je vais m’y mettre -sauf pour ceux qui sont trop sombres 😉
J’aimeJ’aime
Ils sont superbes (les très sombres) mais il faut trouver le bon moment ! 😉
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec toi pour « Concerto pour la main morte » et « Des hommes en devenir ». Et pour « Tout seul » aussi, évidemment.
J’aimeJ’aime
Les listes de fin d’année permettent aussi de voir les livres qui reviennent à plusieurs reprises, ce qui est toujours bon signe !
J’aimeJ’aime
J’ai du rater ton billet sur le livre d’Olivier Bleys car il ne me rappelle rien du tout alors que c’est tout à fait le genre de livre qui me plaît. Du coup je le rajoute sur ma liste.
J’aimeJ’aime
Le billet sur « Concerto… » est très récent. C’est un roman aussi ben écrit que prenant.
J’aimeJ’aime
Je te souhaite de joyeuses fêtes !
Réparer les vivants est mon gros coup de coeur de l’année. Et je suis en train de lire Annabel.
J’aimeJ’aime
Réparer les vivants est un peu hors catégorie… Annabel m’a laissé un excellent souvenir aussi, sur un sujet pas facile.
J’aimeJ’aime
Durrell c’est du très sûr, je viens de lire Annabel quel plaisir de lecture !
Je te souhaite d’excellentes fêtes
J’aimeJ’aime
Je suis contente que tu aies aimé « Annabel », toi aussi ! Passe une très bonne fin d’année !
J’aimeJ’aime
J’en ai lu dans ta liste et d’autres j’espère les lire ; en tout cas, il n’y a que du bon.
J’aimeJ’aime
Je sais que je t’en dois certains, notés chez toi, comme le Perlman. 😉
J’aimeJ’aime
Les Durrell, il va aussi dans ‘qui fait du bien’, non?
J’aimeJ’aime
Oh oui, tout à fait ! 😉
J’aimeJ’aime
2014 semble avoir été un excellent cru pour toi, côté lectures.
Je partage certaines de tes lectures… et donc de tes coups de cœur: « Annabel », « Des hommes en devenir » et « Le photographe » (j’ai moins aimé « L’exception »).
Le Perlman et le O’Connor qui me tentent pas mal ne devraient pas tarder à rejoindre la liste.
Passe de belles fêtes de fin d’année et à l’an prochain ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je me souviens fort bien de ceux que tu avais commentés ! Ceux qui te tentent devraient être de belles lectures pour toi. Bonne fin d’année à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Coup de coeur aussi en ce qui me concerne pour « réparer les vivants « et « la mémoire est une chienne indocile ». Dans ta liste, je veux à tout prix lire « l’exception ». Il faut que je pense à le réserver à la bibliothèque.
J’aimeJ’aime
J’ai passé vraiment un bon moment avec « L’exception », et je souhaite de t’y plaire aussi !
J’aimeJ’aime
Très bien ces romans qui font du bien et aussi la BD de Chabouté.
J’aimeJ’aime
C’est chez toi que j’avais noté certains d’entre eux, non ? Les listes de fin d’année sont aussi l’occasion de voir des retours sur des livres aimés et conseillés.
J’aimeJ’aime
Une belle année de lecture, en somme.
J’aimeJ’aime
Je ne me plains pas ! 😉
J’aimeJ’aime
Je vois Annabel dans pas mal de tops en ce moment dis donc… De quoi me donner des idées pour 2015 ! Merci et joyeux noël 🙂
J’aimeJ’aime
J’espère qu’on lira encore bien des avis sur ce très beau roman ! bonne fin d’année à toi !
J’aimeJ’aime
Yahoo! Enfin quelqu’un qui a lu et apprécie La mémoire est une chienne indocile! Je compte le relire, parce que dévoré trop vite.
http://hopsouslacouette.blogspot.ca/2014/08/un-pur-chef-doeuvre-savourer.html
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas si je le relirai, tant d’autres lectures me sollicitent toujours… mais il me laisse un très bon souvenir.
J’aimeJ’aime
Tes 4 romans catégorie « plus sombres mais si bons » sont pour moi les meilleurs romans que j’ai lu ces derniers temps !!! Je les ai adorés !
J’aimeAimé par 1 personne
Les quatre ? C’est ce qui s’appellent une belle convergence de goûts ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Encore une fois, je n’ai rien lu de tout ça… j’ai limite honte!
Mais j’ai Annabel et l’échappée dans ma pile. Pourquoi pas.
Joyeuses Fêtes!
J’aimeJ’aime
Il n’y a pas de quoi avoir honte, vraiment ! J’ai la même réaction devant bien d’autres listes ! Si tu as Annabel et L’échappée dans ta PAL, tu as encore de bons moments de lecture devant toi… Joyeuse fin d’année à toi !
J’aimeJ’aime
Concerto… Annabel… Tout seul… Évidemment ! Et La mémoire est une chienne indocile m’attend sur mes étagères, chic ! 😉
J’aimeJ’aime
Il va falloir que tu le lises pour soulager un peu tes étagères ! 🙂 C’est un pavé, mais qui se lit bien.
J’aimeJ’aime
Annabel est dans mon top 2014 aussi ! Beau choix !
J’aimeJ’aime
J’espère que nous verrons encore beaucoup Annabel sur les blogs !
J’aimeJ’aime
Joyeuses fêtes !
J’aimeJ’aime
Merci, bonne fin d’année à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Ta liste me fait très envie … J’en ai déjà un ou deux dans ma pal , dont le kerangal. Bonnes fêtes Kathel !
J’aimeJ’aime
Tu as déjà de quoi commencer l’année en beauté, alors ! Joyeuses fêtes !
J’aimeJ’aime
coucou ! ça fait une éternité que je ne suis pas venue chez toi, je suis désolée. J’espère que tu as passé un bon Noël.
De ton bilan, je n’ai lu que la BD de Chabouté, qui m’a déprimée. La 2e sur le photojournalisme me fait très envie.
J’ai « Concerto pour la main morte » dans ma PAL depuis sa sortie, sans l’avoir encore lu. J’espère avoir l’occasion de lire le Kerangal dans les mois qui viennent !
J’aimeJ’aime
La BD « Le photographe » est en trois tomes, ce n’est pas une nouveauté, elle se trouve assez facilement si ta bibliothèque est bien fournie. Bon début d’année en lectures !
J’aimeJ’aime
je partage plusieurs de tes coups de coeur (concerto pour la main morte, réparer les vivants…) .. ce qui me donne envie de découvrir les autres!
J’aimeJ’aime
C’est le propre de ces listes de multiplier les tentations ! 😉
J’aimeJ’aime
Plusieurs en commun, une belle année quoi !
J’aimeJ’aime
Espérons que 2015 se révélera aussi bonne !
J’aimeJ’aime
Annabel ( lu grâce à Laurent ICB) a été une lecture magnifique comme La chienne et une mémoire indocile ( lu grâce à Cuné).
J’aimeJ’aime
Tu as raison de souligner les responsables de ces belles lectures ! 😉 Ces romans n’étaient pas de ceux dont les médias nous rebattent les oreilles…
J’aimeJ’aime
Bonjour Kathel, j’ai bien noté le Olafsdottir et Annabel. Pour Courir, j’ai découvert Echenoz avec ce livre: une merveille d’écriture concise. Excellente année 2015 pour toi et ceux qui te sont chers.
J’aimeJ’aime
Merci Dasola ! Courir a été aussi mon premier Echenoz, j’ai essayé Des éclairs ont le personnage m’a moins emballée. Bonne année à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Je reconnais certains de mes propres coups de coeur ! L’exception était sous le sapin pour moi cette année, il est dans mes lectures à venir 🙂 Bonne année Kathel !!
J’aimeJ’aime
Je te souhaite de très belles lectures, avec L’exception et tous les autres à venir !
J’aimeJ’aime
Le Kerangal est un bijou et Tout seul de Chabouté est une de mes BD préférées.
J’aimeJ’aime
Nous sommes d’accord ! 😉
J’aimeJ’aime
Une terre d’ombre est donc noté grâce à toi ;0) Annabel a été commandé et je l’ai reçu depuis… Impossible de résister, il était très bien placé dans beaucoup de bilan annuel (sandrion, Noukette… et maintenant le tien… Je vais essayer de le lire très vite… Ma famille et autres animaux ainsi que l’exception sont déjà dans ma PAL, y’a plus qu’à :0) Bonnes futures lectures pour cette année !
J’aimeJ’aime
Tu as déjà de bonnes lectures qui t’attendent, je t’en souhaite des tas d’autres très belles et prenantes !
J’aimeJ’aime