Un peu d’air !

Ce mois de novembre va me permettre, comme à quelques autres volontaires, de faire baisser un peu ma fameuse pile de livres non lus (PAL pour les intimes) et d’essayer de la ramener à un nombre de livres raisonnable (enfin surtout concernant les livres qui traînent depuis longtemps…) grâce à l’Objectif PAL d’Antigone et Anne.

objectifpal2016
En compagnie des auteurs que j’ai prévu de lire, nous suivrons donc un fleuve, non pardon, une rivière, nous passerons un hiver bien perturbant, nous partirons à la recherche d’un comparse nommé Gurb et nous serons isolés au beau milieu d’une tribu indienne près du fleuve Paranà… Ceci pour les lectures dont je suis sûre.

Puisque je suis d’humeur joueuse, je propose une petite surprise à celui ou celle qui me donnera le plus de titres parmi les quatre livres de ma PAL que je vais lire en novembre et qui sont cachés derrière les BD ci-dessous, puisque Tintin accompagne le défi ! (réponse dans les commentaires, qui sont modérés, et fin du jeu le mercredi 2 novembre au soir, avant le premier billet !)
img_0834

Edit du 02/11, 22 heures : Merci à toutes d’avoir tenté de trouver ces lectures, assez variées, vous verrez, et bravo à Valentyne qui a deviné 3 titres !


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

24 commentaires sur « Un peu d’air ! »

  1. J’ai une lecture de faite, l’histoire ne dit pas si j’en ferai beaucoup d’autres, surtout que je participe aussi au challenge de Karine. Alors pour tes titres, je vois Eduardo Mendoza « Sans nouvelles de Gurb » parce que c’est le plus facile et c’est à peu près tout.

    J’aime

    1. J’ai déjà 4 lectures et une cinquième en cours (j’ai un peu anticipé, car j’écris les articles une bonne quinzaine après lecture !).
      Tu as trouvé bien sûr : Sans nouvelles de Gurb d’Eduardo Mendoza !

      J’aime

  2. Bonjour Kathel

    J’adore Jouer 🙂
    Voici mes 4 propositions de titres

    1 ) et quelquefois j’ai comme une grande idée – Ken Kesey
    Premier livre qui me soit venu A l’idée en lisant rivière

    2 ) un hiver en enfer Jo Witek
    Pas lu : trouvé sur Babelio avec 926 autres qui ont hiver dans le titre 🙂

    3 ) Sans nouvelle de Gurb
    Edouardo Mendoza
    Un seul Gurb trouvé

    4 ) l’ancêtre de Juan José Saer
    Après quelques recherches sur Parana

    J’ai hâte de connaître les livres en question

    Bonne journée

    J’aime

    1. Hé, hé, bravo : à part le roman de Ken Kesey, les trois autres font bien partie de mes lectures et je vais en parler bientôt ! Tu es donc la gagnante, pourras-tu m’envoyer tes coordonnées ?
      Et bientôt, mes avis sur ces livres !

      Aimé par 1 personne

  3. Oh je ne me torturerai pas la cervelle… Même si ma PAL devrait descendre, après une rentrée littéraire assez chaude (restent quelques tentations) grâce à une autre challenge (lire sous la contrainte) bref, c’est ce qui est prévu, mais. Pas de challenge antigone car i l va me falloir plus d’un mois (et d’ailleurs c’est toute l’année que j’attaque la PAL (qui revient de plus belle)

    J’aime

    1. Moi aussi, j’essaye de faire baisser ma PAL toute l’année (et elle se regonfle à mesure) mais là, j’essaye d’en faire un peu plus, quitte à en donner quelques-uns auxquels je n’accroche pas !

      J’aime

        1. Moi-même je ne sais pas si j’ai parlé de ces titres sur mon blog ! 🙂
          Je continue le défi 50 romans, 50 états, tranquillement, en changeant de titre pour tel ou tel état au fur et à mesure des sorties…

          Aimé par 1 personne

  4. Bon, pas vraiment l’inspiration ( avec l’impression que cette histoire de fleuve-rivière n’est pas loin, arrgh ). Alors, je cite  » Esprit d’hiver  » de L.Kasischke. Peut-être un Kenneth Cook :  » l’ivresse du kangourou « .
    Sinon, très curieuse de ta lecture sur les Indiens argentins ( tu me rappelles qu’un roman sur le sujet m’attends aussi 🙂 )

    J’aime

    1. Hé non, désolée ! Je pense que tu reconnaîtras le livre de demain, sur une rivière bien de chez nous… et qui a dû passer du temps où tu recensais nos lectures « non fictionnelles » ! 😉

      J’aime

  5. Alors, je dis :
    Un hiver au coeur de rocheuses de Peter Fromm ;
    Sans nouvelles de Gurb d’Eduardo Mendoza
    et sinon je cale… Mis je suis certaine que Keisha va trouver :).

    J’aime

  6. Vider sa PAL – toute une affaire ! Quand je n’ai pas d’envies urgentes – ou que je ne suis pas en voyage, j’adopte une technique assez systématique: je lis un livre de 2016, puis un e-book de 2016, puis un livre de 2015 et un e-book de 2015, et ainsi de suite jusqu’à ce que je me retrouve aux livres les plus anciens, quitte à éliminer certains après quelques dizaines de pages (j’exclus les livres documentaires qui sont lus à un autre rythme, souvent plusieurs à la fois d’ailleurs). Et je fais parfois des découvertes dans la vieille PAL !
    https://popupmonster.wordpress.com/la-pal-de-miss-sunalee/

    J’aime

    1. C’est tout une technique ! J’aurais du mal à faire la même chose parce que je trouve toujours des livres à la bibliothèque, qui passent forcément avant ceux qui attendent. J’essaye toutefois d’en sortir un de ma PAL avant de retourner faire des emprunts ! (et que ce soit PAL ou bibli, j’élimine aussi lorsque je n’accroche pas)

      J’aime

Et vous, qu'en pensez-vous ?