balade photos·vie de lectrice

J’ai vu New York (3) Brooklyn, c’est aussi New York

L’avantage d’aller plusieurs fois à New York, c’est que les visites classiques n’étant pas forcément à refaire, cela laisse du temps pour découvrir d’autres quartiers. Vous savez sans doute que la ville de New York est composée de cinq « boroughs » à savoir Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island… D’ailleurs, le dimanche où nous y étions se déroulait la randonnée cycliste des « five boroughs » qui permet aux habitants, en solitaire, par groupes ou en famille, de parcourir 40 miles parmi les cinq quartiers.

Mais revenons à Brooklyn : la ville de Paul Auster (et oui ! Mais non, je ne l’ai pas croisé à Park Slope, ni lui, ni Siri Hustvedt !) comporte des quartiers aussi différents que Brooklyn Heights et sa vue sur Manhattan, Williamsburg plutôt tendance, mais encore assez métissé, Park Slope plus chic, Coney Island et sa plage, Brighton beach et sa communauté russe… Nous avons traversé plusieurs fois l’East River, principalement par le métro, mais aussi à pied par le pont de Williamsburg, et une autre fois en navette fluviale. La première incursion à Brooklyn, sous une pluie battante, a été pour aller au Musée des transports, consacré principalement au métro new-yorkais, très intéressant (et à voir sur l’excellent site consacré à New York, et signé Manu et Jacques).

Nous avons ensuite exploré Williamsburg, mangé dans un vrai « diner » installé dans un ancien wagon, puis Park Slope et ses jolis alignements de maisons, avec bien sûr une ballade à Coney Island, sa jetée, ses attractions foraines à l’ancienne et ses incontournables hot-dogs !

Brooklyn1Brooklyn2Brooklyn3Brooklyn4Bonne balade et à bientôt pour la suite !
Et n’oubliez pas « J’ai rêvé New York » avec Sylire !
newyork_sylire

30 réflexions au sujet de « J’ai vu New York (3) Brooklyn, c’est aussi New York »

    1. S’échapper de Manhattan, c’est super aussi ! Nous voulions aller à Long Island, mais en train, pour trouver les coins moins urbanisés et le bord de mer à la fois, cela semblait compliqué…

      J'aime

    1. Bien sûr, à Manhattan, on découvre à chaque fois de nouveaux coins… Il suffit déjà de changer de quartier pour son hôtel, et le point de vue n’est plus le même ! Et j’aime de plus en plus Brooklyn !

      J'aime

  1. Bonjour Kathel, rien que la traversée sur le pont de Brooklyn, j’adore. Merci pour ces photos, New York est vraiment photogéniques. Bonne après-midi.

    J'aime

    1. Pour changer, nous avons pris le pont de Williamsburg, beaucoup de joggers, de cyclistes, et les voitures et les métros en dessous… Et tout bien grillagé, je n’ai pas ressenti de vertige ! C’est sûr que c’est un plaisir toujours renouvelé de faire des photos dans cette ville !

      J'aime

  2. Dimanche, j’ai regardé les albums photos sur N.Y. faits par ma nièce en février (centre park sous la neige ..). Je retrouve pas mal de photos communes avec Sylire et toi, je vais être au parfum, fin prête à y aller 😉

    J'aime

    1. Sous la neige, ce doit être sympa aussi… Sous la pluie, ce n’est pas vraiment une partie de plaisir, mais ça n’a été « que » 24 heures de pluie ! Tu vas pouvoir songer à un futur voyage, alors !

      J'aime

  3. J’étais allée à NY principalement pour voir le Brooklyn de Paul Auster. Ton billet et tes photos me donnent d’un coup un petit coup de blues ! j’veux y retourner !!!!

    J'aime

  4. Merci pour le lien 🙂 Brooklyn mérite vraiment le détour et devient une sérieuse concurrente pour Manhattan 🙂 Héhé moi non plus, je n’ai jamais croisé Paul Auster, ni Jonathan Safran Foer qui habite aussi Park Slope je crois.

    J'aime

Ajouter un commentaire

