balade photos·vie de lectrice

J’ai vu New York (2) Et la nature ?


Pour continuer, je vous laisse imaginer la place que tient la nature dans la ville…
Elle est plus importante qu’on ne le pense, et le printemps qui était plus tardif que chez nous battait son plein. Au gré des rues, des fameux squares (Union Square, Madison Square, Bryant Park ou sur la High Line, ancienne ligne de train reconvertie en jardin suspendu) les arbres en fleurs ne manquaient pas, et les écureuils gris non plus. Combien sont-ils au juste sur la deuxième photo ?
NewYork_nature1NewYork_nature3NewYork_nature5NewYork_nature4

Bien sûr, Central Park reste le poumon de verdure : pour savoir qui ce lapin et ce rat accompagnent, vous pouvez voir une vue d’ensemble chez Sylire.


NewYork_nature6NewYork_nature7NewYork_nature8NewYork_nature9
NewYork_nature10Quant à la dernière photo, c’est le chant qui nous a attiré d’abord, pas une mélodie extraordinaire, mais surtout inaccoutumée… et ayant fait entendre son chant, monsieur cardinal s’est laissé photographier. newyork_sylire

J’ai rêvé New York avec Sylire.

A suivre… (et les photos s’agrandissent d’un clic)

 

20 réflexions au sujet de « J’ai vu New York (2) Et la nature ? »

  1. J’aime beaucoup ta façon de renvoyer au billet de Sylire, je trouve ca très délicat de ta part et ingénieusement fait. J’adore cette statue d’Alice !

    J'aime

  2. Je n’ai jamais vu de cardinal en vrai je crois .. j’avais regardé à la télé Naturopolis qui montrait toutes les projets autour de la verdure à New-York, c’était drôlement intéressant. Sympa le tricotage entre ton voyage et celui de Sylire :-))

    J'aime

    1. C’est une ville qui verdit de plus en plus, même si elle se densifie aussi… les grues sont nombreuses, et là, je ne parle pas d’oiseaux ! J’étais ravie de voir un cardinal, en plus on en parlait dans mon roman du moment. (avis bientôt)

      J'aime

Ajouter un commentaire

