photographes du samedi

Photographe du samedi (20) Gabriele Basilico

Gabriele Basilico est un photographe italien né en 1944 à Milan. Après une formation d’architecte, Gabriele Basilico se passionne dès le milieu des années 1970 pour la photographie de paysages urbains. Ses thèmes sont les paysages portuaires et industriels, avec de grands espaces vides, et un noir et blanc qui souligne les lignes du paysage. Il a participé en 1991 à une mission photographique collective à Beyrouth, suivie de nombreuses missions individuelles dans des villes du monde entier. Il a présenté de nombreuses expositions. Il est mort en février 2013.

gabriele_basilico08

Gabriele-Basilico05Gabriele-Basilico01 Gabriele-Basilico02Gabriele-Basilico06gabriele_basilico11
J’espère que vous aimerez ces photographies urbaines et de bords de mer… on peut reconnaître quelques villes, mais comme j’ai oublié de noter lesquelles, et que j’ai renommé les photos, il vous faudra les deviner ! Je reconnais deux grandes villes italiennes, la capitale d’une principauté, une station balnéaire normande, une ville portugaise le long du Douro… quelques autres demeurent plus impénétrables…
Gabriele-Basilico03
Gabriele Basilico07gabriele_basilico09gabriele_basilico10Gabriele-Basilico04Gabriele_Basilico14 gabriele_basilico15

15 réflexions au sujet de « Photographe du samedi (20) Gabriele Basilico »

    1. Je savais que c’était une ville normande où j’étais déjà allée, mais je comptais bien sur toi pour dire laquelle ! 😉 J’aime aussi beaucoup cette photo.

      J'aime

Ajouter un commentaire

