photographes du samedi

Photographe du samedi (17) Evgenia Arbugaeva

Cette photographe, je l’ai repérée grâce à Marilyne… Merci à toi ! J’ai cherché et regardé ses photos et j’adore l’atmosphère parfois un soupçon onirique, toujours très blanche et froide. Elle me rappelle un livre que j’ai aimé et pourtant pas chroniqué : Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, en particulier celles avec les bateaux pris dans les glaces… (même si le livre est beaucoup plus sombre et terrible)
arbugaeva1 arbugaeva2 Arbugaeva3 Faburary in Tiksi Arbugaeva5

Née en 1985 à Tiksi, en Sibérie, au-delà du cercle polaire, Evegenia Arbugaeva y a grandi jusqu’à l’âge de 8 ans, puis elle a suivi des études d’ingénierie culturelle à l’université internationale de Moscou. Ensuite, elle est partie à New York pour y étudier le photojournalisme. Elle est diplômée de l’International Center of Photography, à New York.
Aujourd’hui reporter pour de grands magazines, elle poursuit en parallèle un travail sur sa région d’origine. Dans sa série la plus célèbre, « Tiksi », qui a remporté plusieurs prix, la jeune femme est retournée dans son village natal pour y photographier des mises en scène très poétiques et colorées. Elle partage aujourd’hui sa vie entre New York et la Russie.


arbugaeva6 arbugaeva7 arbugaeva8 arbugaeva9 arbugaeva10 arbugaeva11 arbugaeva12
Site de l’artiste.
Exposition à voir jusqu’au 8 février, Galerie In camera 75007 PARIS

27 réflexions au sujet de « Photographe du samedi (17) Evgenia Arbugaeva »

  1. Le coté très blanc de ses photos était frappant à Photoquai, ça accentuait encore l’impression de grand froid. J’ai beaucoup aimé, d’ailleurs j’apprécie souvent les photographes russes en général, je trouve qu’ils font un travail intéressant sur leur société.

    J'aime

  2. C’est drôle la photo avec l’aurore boréale et les immeubles. On voit bien qu’ils y sont tous habitués, personnes n’est dehors en train de l’admirer. A moins qu’ils soient tous aux fenêtres de l’autre côté. Encore une belle série de photo.

    J'aime

Ajouter un commentaire

