artistes

JR à Lyon

JR est un artiste contemporain français, né en 1983 à Paris. Il affiche des photographies en noir et blanc de grand format dans les rues, sur les murs, sur les toits. Ses travaux les plus connus sont les portraits d’habitants dans les favelas au Brésil, ses portraits d’israéliens et de palestiniens côte à côte sur les murs qui les séparent. Un de ses derniers projets, Inside out, consiste à faire venir le public vers son camion transformé en imprimerie, leur tirer le portrait et le coller sur place.
A Lyon, il affiche 2500 portraits ce mardi 3 décembre rue de la République pour s’associer aux 30 ans de la marche pour l’Egalité de 1983.
Voici quelques vues de cette installation et d’autres plus anciennes mais tout aussi marquantes. N’hésitez pas à cliquer pour agrandir les photos !
JR1JR2JR4JR3 

JR5JR6JR7JR8JR9JR10

La page du projet Inside Out.

13 réflexions au sujet de « JR à Lyon »

  1. J’ai vu cela l’autre jour à la télé, et certaines installations sont formidables. J’ai vu aussi la file d’attente pour se faire tirer le portrait. C’est impressionnant ce qu’on peut faire à partir de simples portraits

    J'aime

    1. J’avais remarqué ses installations depuis longtemps (il était à Arles il y a deux ou trois ans) et j’étais ravie de pouvoir voir vraiment dans un site non dédié à la photographie.

      J'aime

Ajouter un commentaire

