balade photos·vie de lectrice

Sicile en images (4)

Elles s’appellent Caltagirone, Piazza Armerina, Enna, Caltanissetta ou Randazzo, ce sont des petites villes du centre de la Sicile, avec leur duomo qui les domine, leurs maisons entassées les unes sur les autres, leur accueil très sympathique (et je ne parle pas seulement de la dernière photo !)

De plus, les routes à cette saison sont bordées d’un tapis de fleurs et les paysages verdoyants varient, rappelant parfois la Toscane. Ce doit être bien différent en été ! Admirez le bel escalier (mais long à monter) à Caltagirone, souligné de céramique colorée. 

sicile_int0

sicile_int1sicile_int2 sicile_int3sicile_int4 sicile_int5sicile_int6sicile_int8sicile_int7

sicile_int9Un clic permet d’agrandir les photos.

18 réflexions au sujet de « Sicile en images (4) »

  1. C’est superbe, motifs de l’escalier, balcons … et la dernière image, tiens donc, voilà qui ne m’étonne pas. Elle est bonne la pâtisserie sicilienne ?

    J'aime

    1. La pâtisserie est beaucoup à base de pistaches comme les cannoli, sortes de crêpes craquant fourrées à la ricotta et à la pistache. Les glaces sont très bonnes aussi !

      J'aime

  2. Une destination que je recommande, la Sicile c’est juste superbe! les gens sont chaleureux, les pizzas (mon dieux les pizzas 😀 ) sont à tomber, les maisons pleines de charme, les plages à l’eau turquoise et au sable fin, bref des vacances de rêve quoi 🙂

    J'aime

    1. Je préfère les pizzas à Naples ou Ischia… mais j’ai très bien mangé en Sicile aussi ! Quant aux plages, il faisait entre 12 et 18 degrés en avril, pas de quoi se baigner.

      J'aime

Ajouter un commentaire

