balade photos·vie de lectrice

Sicile en images (3)

Notre voyage a continué avec Syracuse, véritable coup de cœur architectural ! La cité a été construite par les grecs ou plus précisément les Corinthiens en 734 avant J. C. et fut le siège d’une fameuse bataille racontée par Thucydide au Vème siècle avant J. C. Saurez-vous repérer sur la photo d’un des monuments les colonnes du temple grec qui le soutiennent et s’intègrent à son architecture ?
Le mélange des genres est superbe et magique ! Le centre de Syracuse est formé d’une île nommée Ortygie où les palais succèdent aux églises et où chaque maison a son charme. La place centrale du Duomo est tout simplement ma place préférée au monde, quoique j’aime toujours énormément la place Navone à Rome !

syracuse1

 

syracuse8

syracuse7

syracuse6

syracuse5  syracuse4

syracuse3  syracuse10

syracuse2

syracuse1

Bref, j’ai adoré Syracuse et bien sûr, vous n’y échapperez pas (même si ça parle assez peu de Syracuse finalement)

J’aimerais tant voir Syracuse
L’île de Pâques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s’amusent
A glisser l’aile sous le vent

Voir les jardins de Babylone
Et le palais du grand Lama
Rêver des amants de Vérone
Au sommet du Fuji-Yama

Voir le pays du matin calme
Aller pêcher au cormoran
Et m’enivrer de vin de palme
En écoutant chanter le vent

Avant que ma jeunesse s’use
Et que mes printemps soient partis
J’aimerais tant voir Syracuse
Pour m’en souvenir à Paris…

22 réflexions au sujet de « Sicile en images (3) »

  1. Il y a des villes comme cela, Capri aussi (cela m’avait impressionnée quand j’y étais allée), qui parlent énormément à notre imaginaire à cause de chansons ou de livres, de personnages.

    J'aime

    1. Ah oui, Capri c’est magique aussi, j’ai un souvenir de paysages somptueux (rien que la baie de Naples, hou la la !). Quant à Syracuse, nous pensions surtout au théâtre grec en nous y rendant et nous avons été séduits par la vieille ville…

      J'aime

      1. Au fait (non, aucun rapport) tu aimerais lire les bouquins de drayson se passant au kenya (mes billets d’il y a peu)? Je peux te les faire parvenir (ils sont vite lus)

        J'aime

Ajouter un commentaire

