photographes du samedi

Photographe du samedi (1) Trent Parke

A nouveau blog, nouveaux photographes : voici Trent Parke qui travaille pour Magnum et possède un univers bien à lui… J’aime beaucoup sa façon de jouer avec la lumière et ses scènes, qu’elles soient de plage, de campagne ou de rue.

Trent Parke est né en 1971 en Nouvelle-Galles du Sud. Il est basé aujourd’hui à Sydney en tant que photographe freelance. Il a fondé l’agence Oculi et en a été membre pendant près de 8 ans. Il a gagné de nombreux prix récompensant son travail comme le World Press Photo en 1999, 2000, 2001 et 2005 ou encore le prix Canon en 2000.

Les autres photographes du samedi sont chez Choco et sur mon ancien blog… vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir (je crois, je ne maîtrise pas tout encore…) 😉

12 réflexions au sujet de « Photographe du samedi (1) Trent Parke »

  1. Limite fantastique avec les jeux d’ombre blanche et de branches découpées « électriques’… J’aime particulièrement celle-là et les deux dernières : eau et lumière, très réussi, oui !

    J'aime

  2. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas et je trouve ces photos magnifiques. Celles en noir et blanc sont très particulières et celles qui sont en couleur me font penser, du moins pour certaines, à des toiles de Hopper. C’est très beau!

    J'aime

Ajouter un commentaire

